Démoussage des toitures amiantées ? Interdit. - Delleuse Marc Toitures

Démoussage des toitures amiantées ? Interdit.

Produit banni de la vente

L’amiante est en fait un produit naturel que l’on pouvait, jadis, trouver dans les mines. Notre pays était l’un des pays d’Europe où l’on en trouvait le plus. C’est pour cette raison que les revêtements de toitures en amiante-ciment sont très fréquents chez nous. Depuis quelques années maintenant, la vente d’amiante est interdite, tout comme le démoussage des toitures composées de cette matière.

Matière nocive pour la santé

La mousse qui s’installe et s’incruste sur votre toit donne parfois l’impression d’une habitation délabrée voire abandonnée. Vous avez certainement déjà eu envie de vous en débarrasser vous-même, et pourtant… Ne le faites pas ! Que vous le nettoyiez à haute pression ou avec une petite brosse, votre toit (et la mousse contaminée) dégagera de petites particules d’amiante très nocives pour votre santé.

Si votre toiture est cassée ou fissurée, ne vous inquiétez pas. Seules les minuscules particules (inférieures à 50 microns) représentent un danger pour votre santé. Le risque est également plus grand lorsque ces déchets se trouvent à l’intérieur dans un lieu confiné. Etant donné que votre toit est aéré et se trouve à l’extérieur, le danger est moindre.

Faites remplacer votre toiture !

Malheureusement, il n’existe actuellement aucune solution sûre et respectueuse de l’environnement pour démousser ce type de toitures. Vous avez le choix entre la laisser telle qu’elle est ou la faire remplacer par un nouveau matériau de revêtement sans amiante. Ne prenez aucun risque et faites appel aux professionnels de Delleuse Marc toitures pour remplacer votre toiture en amiante-ciment.