Bardage Bruxelles et Wallonie

Bardage : Un revêtement protecteur efficace et beau à la fois.

Les agressions du temps et des intempéries sont nombreuses sur un bâtiment, surtout sous nos latitudes. il est donc important de protéger toitures et façades. Le bardage peut-être une bonne solution, qui plus est esthétique.

Un bardage est un revêtement de protection de mur extérieur (ou de toiture) dont le rôle est double : décoration d’une part, et protection et isolation de votre habitation d’autre part.

 

 

 

 

Bardages composites (Cedral)

Le Cedral (matériau composé de fibre-ciment ou de résine) est aujourd’hui massivement utilisé pour les bardages de finition. Sa texture imite le bois, sa face décorative présente des nervures boisées ou légèrement structurées, et il accentue le caractère à votre bien. Il existe dans un vaste éventail de couleurs standard.

Il offre une solution pratique à l’entretien et durable pour des bardages modernes mais donnant une touche visuelle incomparable pour un entretien encore plus simple. En cela il est également durable et écologique.

Eternit offre une garantie de 10 ans sur ce produit.

Bardage en ardoises ou en pierre

Bardage qui utilise des matériaux naturels, tels que l’ardoise, la pierre naturelle, le basalte ou le marbre, voire de la pierre reconstituée. Ce type de bardage est plutôt réservé à des bâtiments de standing ou d’époque, avec un rendu “à l’ancienne” inégalable.

Bardage en bois

Le bois est le plus souvent utilisé pour les bardages de protection et de finition. Il procure un aspect chaleureux et naturel aux surfaces qu’il recouvre.

On peut le construire avec des planches à recouvrement partiel, qui se superposent ou s'emboîtent. Il est enfin possible d’utiliser des plaques - ou bardeaux - de surfaces plus grandes.

Bardage en PVC

Les PVC ont énormément évolué ces dernières années Ils proposent maintenant des finitions semblables au bois, faciles à poser, et demandent beaucoup moins d’entretien que celui-ci. C’est une excellente alternative aux bardages en bois.

Bardage métallique ou industriel

Le bardage métallique, aussi appelé “industriel”, est essentiellement utilisé dans le recouvrement de bâtiments industriels. Souvent en acier galvanisé, sous forme de tôles nervurées qui s’imbriquent les unes dans les autres, pour être ensuite boulonnées ou clouées.

Autres matériaux :

  • Bardages en béton et en ciment.
  • Zinc, tôle.
  • Bardages en terre cuite. Propriétés acoustiques particulières. Respect de l’environnement. Matériaux propres et renouvelables.
  • Bardages translucides. En polycarbonate ou en verre. Supplément de lumière. Fréquent dans des lieux publiques et commerciaux, des gymnases, des écoles, des usines…
  •