Toiture plate, poutre acier toiture, toit plat, plateforme toit

Plates-formes et toitures plates : pour une architecture contemporaine

Pour des terrasses, extensions, jardins suspendus, solariums !

Les toitures plates – aussi appelées plates-formes – sont généralement fabriquées de poutres et de pannes en acier qui apportent le support à des tôles profilées. Ces tôles profilées peuvent aussi être remplacées par une dalle en béton et en bitume. Le périmètre de la toiture est délimité par un acrotère (un ornement sculpté disposé au sommet ou sur les deux extrémités d'un fronton, ou sur un pignon) d'une certaine hauteur, percée de dégorgeoir permettant l'évacuation des eaux. Cet écoulement de l'eau est assuré par une pente minimum pour éviter toute stagnation.

Ces solutions sont généralement utilisées pour la construction et la rénovation de bâtiments industriels ou complexes d’habitations ou économiques. Pour des habitations, elles permettent d’envisager toutes sortes de solutions d’aménagements intérieurs mais également extérieurs : terrasse, jardin suspendu, solarium…

 

 

 

Plusieurs sortes existent :

  • plates non-isolées
  • plates isolées chaudes et froides
  • plates inversées
  • Pour plus d’informations sur les différentes possibilités qu’offrent les plates-formes, prenez contact avec nous. Nous vous proposerons la meilleure solution pour votre situation.

     

    Vidéo : montage d'une terrasse