Quel revêtement choisir pour mon toit plat ? - Delleuse Marc Toitures

Quel revêtement choisir pour mon toit plat ?

Le mois passé, nous vous parlions des différentes types de tuiles et ardoises pour recouvrir une toiture inclinée. Intéressons-nous cette fois aux toits plats, que l’on trouve d’ailleurs en nombre à Bruxelles. Une plateforme évacue les eaux beaucoup moins facilement qu’une toiture en pente. Pour cette raison, il convient d’utiliser des revêtements spécifiques qui sont à la fois imperméables et isolants.

Pour votre toit plat, il existe trois principaux types de revêtements :

Pose plateforme, toiture plate, poutre toiture
Pose de bandes de roofing sur une plateforme

Le roofing, aussi appelé bitume

Le roofing est le matériau le plus souvent utilisé pour recouvrir une toiture plate. Il est totalement imperméable et il garantit l’étanchéité de votre toit. Fabriqué à base de pétrole, il est généralement installé sous forme de bandes. Le roofing est facile et rapide à rénover. Il ne nécessite que très peu d’entretien et est 100% recyclable.

Le revêtement synthétique

Une autre solution pour votre toit plat peut être les membranes synthétiques en PVC ou en EPDM. Composées essentiellement de plastique, elle donne à votre toiture un look plutôt contemporain.

Le PVC

Le chlorure de polyvinyle (PVC) peut être installé à la colle ou à l’air chaud. Ce matériau ne demande presqu’aucun entretien et a une longue durée de vie. Le PVC est souvent installé dans les secteurs de l’industrie et de la construction puisqu’il est très flexible et fort résistant aux conditions climatiques, aux rayons UV ainsi qu’aux déchirures.

L’EPDM

Les membranes d’EPDM sont un regroupement de caoutchoucs synthétiques créé en laboratoire. Ce matériau à un prix abordable est rapide à installer. Ses forces sont son élasticité, sa résistance aux grands écarts de température et sa longévité. L’EPDM est 100% recyclable. Il peut être placé à froid et permet de récupérer les eaux de pluie, contrairement au roofing.

Le revêtement végétal

Vous souhaitez donner un peu de couleur et un côté nature à votre habitation bruxelloise ? Il existe la possibilité de faire de votre toit plat un toit végétalisé, aussi appelé toit vert. Pour cela, nous installons des bacs pré-cultivés (Derbisedum) par-dessus votre revêtement synthétique ou en bitume. Ces bacs sont conçus pour la végétalisation extensive de votre toiture qui contribue alors à la biodiversité et vous offre de nombreux avantages en termes d’énergie et d’écologie.

Faites appel à des professionnels

Les toitures plates n’ont plus aucun secret pour Delleuse Marc Toitures. Forts de notre expérience dans l’installation, la réparation et la rénovation de tous les types de toitures à Bruxelles, nous pouvons vous conseiller et vous guider afin de faire le meilleur choix possible pour votre habitation.
De plus, notre devis est GRATUIT.
N’hésitez pas à nous contacter au 02/396.00.96 ou via notre formulaire de contact.

Rénovation d'une toiture plate à Bruxelles
Un travail propre et de qualité pour votre toit plat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *