Garder ses corniches propres et dégagées - Delleuse Marc Toitures

Garder ses corniches propres et dégagées

Une évacuation des eaux optimale

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Et si votre première résolution de 2020 était de faire entretenir vos corniches et gouttières ? Celles-ci sont des composantes essentielles de votre toiture. En effet, elles permettent l’évacuation des eaux de pluie, ce qui est primordial dans un pays comme le nôtre.

Une corniche récolte l'eau qui descend des tuiles
Une corniche bien dégagée pour une évacuation optimale des eaux de pluie

La toiture vous protège des intempéries, de l’humidité, du froid et de la chaleur. Pour cela, en plus d’être composé de matériaux de qualité et d’être bien isolé, votre toit ainsi que ses composants doivent être entretenus de manière régulière.

Un entretien régulier

L’hiver en Belgique est souvent marqué par les intempéries et ses pluies importantes. Vos corniches et gouttières jouent un rôle primordial dans l’évacuation des eaux de pluie. Malheureusement, celles-ci peuvent se boucher, déborder et causer de gros dégâts à votre habitation. Les raisons d’une mauvaise évacuation peuvent être nombreuses :

  • Un amas de feuilles mortes
  • Des branches
  • De la mousse
  • Un nid d’oiseau
  • Des objets déposés par des animaux

Un autre problème qui peut être évité si vous faites vérifier régulièrement votre toit est le détachement de vos corniches et gouttières. Avec le temps et les conditions climatiques parfois rudes, il peut arriver que vos gouttières lâchent et entraînent des fuites d’eau. Un entretien annuel de vos corniches et gouttières est donc essentiel, n’attendez pas une catastrophe pour faire intervenir des hommes de métier sur votre toiture.

À ne pas faire soi-même

Nacelle de l'entreprise de toiture Delleuse Marc Toitures
Un équipement professionnel est nécessaire pour l’entretien de vos corniches

Vous devez sûrement vous dire : « Quoi de plus simple que d’entretenir une corniche ? Je peux le faire moi-même ». Détrompez-vous, c’est plus compliqué que cela en a l’air. En effet, c’est un travail dangereux qui requiert des équipements professionnels de sécurité comme une nacelle ou un échafaudage. Muni de votre petite échelle, vous ne serez pas dans des conditions optimales pour le nettoyage de vos corniches et de vos gouttières. De plus, vous pourriez vous blesser.

La période idéale pour un entretien

Vous l’aurez compris, il vaut mieux faire appel à des professionnels de la toiture. L’équipe de Delleuse Marc Toitures se fera un plaisir de se déplacer chez vous, que ce soit à Bruxelles, en périphérie ou dans le Brabant Wallon afin de vérifier l’état de vos corniches et si nécessaire, les remettre en ordre. De plus, il s’agit de la période idéale pour faire appel à nos services. En effet, les arbres ont perdu la totalité de leur feuillage et le gel ne s’est pas encore installé. Pour la réparation ou l’entretien de vos corniches à Bruxelles et aux alentours, vous pouvez nous faire confiance !

Un travail de qualité

Faire appel à Delleuse Marc Toitures pour vos corniches et vos gouttières est un gage de sécurité et de qualité. Pour nos entretiens, nous avons décidé de travailler avec des marques reconnues pour leur efficacité. En ce qui concerne nos réparations, nous privilégions des matériaux robustes et réputés pour leur solidité. En effet, il est impensable pour nous de jouer avec la protection de votre habitation.
Enfin, tout au long de l’année, nous suivons des formations et investissons sans cesse dans du nouveau matériel. Cela nous permet d’être tout le temps à la pointe et de vous proposer un service de qualité qui répond à vos besoins.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02/396.00.96.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *