Les 2 principaux types de problèmes de toiture - Delleuse Marc Toitures

Les problèmes de toiture rencontrés par nos clients

Lorsqu'un client fait appel à nos services, c'est souvent pour réparer ou solutionner un problème de toiture existant. Dans notre métier, nous sommes régulièrement confrontés à deux principaux types de problèmes :

  • Les problèmes dits "normaux" qui sont dûs au temps qui passe ou aux intempéries.
  • Les problèmes causés par une entreprise tierce.

Les problèmes causés par le temps et la météo

Les techniques de travail ont grandement évolué avec le temps. En effet, une toiture dont l'isolation a été faite il y a 20 ans n'est certainement pas aussi bien protégée qu'une toiture qui est isolée aujourd'hui. Outre les problèmes causés par l'évolution du métier, le temps en lui-même, qui passe et s'écoule, peut avoir des conséquences directes sur une toiture. Au fil des années, un toit est de plus en plus sujet à l'usure. De la mousse peut également s'installer sur vos tuiles, ardoises ou roofing, causant des problèmes d'évacuation et de fuite.

La principale fonction d'une toiture est de protéger le bâtiment qu'elle surplombe. Dans une habitation, il s'agit donc de l'élément le plus exposé aux agressions extérieures. Le vent et la pluie sont les facteurs qui causent le plus de dégâts, et surtout lors d'un orage ou d'une tempête. Tuiles envolées, ardoises déplacées, roofing arraché, toit endommagé par la chute de branches, les conséquences des phénomènes météorologiques peuvent parfois être nombreuses.

Les problèmes causés par une entreprise

Nous devons régulièrement intervenir pour des problèmes provoqués par des entreprises inexpérimentées, malhonnêtes ou pas très sérieuses dans leur travail. Voici trois exemples de problèmes de toiture (ou d'éléments qui la composent) déjà rencontrés par nos équipes :

  • Un coude en zinc attaqué par le roofing derbigum et qui n'est donc plus du tout étanche. Ces deux matériaux ne peuvent cohabiter. C'est pour cela que chez Delleuse Marc Toitures, nous installons le roofing de la marque De boer.
  • Une cheminée et un conduit d'évacuation de fumée bien trop hauts et qui menacent à tout moment de s'effondrer.
  • Des bandes de façade en Eternit cedral installées sans système de ventilation. Ce qui provoque de la condensation.
Un coude en zinc fendu à cause du roofing
Coude en zinc fendu à cause d'un roofing non adapté
Une cheminée placée de manière dangereuse
Cheminée dangereusement placée et qui peut s'effondrer
Des bandes Cedral mal ventilées
Condensation provoquée par le manque de ventilation

S'assurer du sérieux de l'entreprise à laquelle on fait appel

La toiture est un élément très important de votre habitation. Lorsqu'elle doit être rénovée ou réparée, il est donc primordial de faire appel à des professionnels qui ont déjà une certaine expérience dans le métier. Vous éviterez ainsi de rencontrer des problèmes comme ceux cités ci-dessus.

Si vous avez un doute concernant la solidité ou la robustesse de votre toiture actuelle, n'hésitez pas à la faire vérifier par une entreprise experte. Plus le problème est pris en charge rapidement, moins les dégâts seront importants. Et cela vous évitera peut-être une mauvaise surprise d'ici quelques années.

Contactez Delleuse Marc Toitures

Vous avez un problème de toiture et vous voulez être sûr de faire appel à une entreprise bruxelloise expérimentée, professionnelle et sérieuse ? Vous êtes tombé au bon endroit. La société Delleuse Marc Toitures construit, répare et rénove des toitures depuis plus de 50 ans. Nos ouvriers et nos employés sont régulièrement formés pour vous offrir un service de top qualité.

Expliquez-nous votre demande via notre formulaire de contact, par mail à info@m-delleuse.be ou par téléphone au 02/396.00.96.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *